Règlement Particulier

Course en immersion 

EAUZE 10 septembre 2017

 

           Nom des organisateurs :           

                                 Directeur de la compétition        :          Lionel Moreau

Chef de piste                                 :          Régis Dupuy

Juges de course                            :          Claude Dassat

                        Richard Pillou

                        Eloi Ortega

                        Michel Bador

                                 Saisie informatique                      :          Eloi Ortega

 

 

- La course est ouverte aux multi rotors taille 285 maximum (diagonale entre moteurs inférieure à 30 cm) avec au moins 3 moteurs alimentés par une batterie 3 ou 4s. La caméra FPV doit être fixe.

- Le nombre maximum de pilotes est fixé à 20. Il n'y a pas de frais d'inscription.

- L’inscription des pilotes se fera uniquement via le site : www.rotormach.com

- Afin de limiter le risque de collision entre concurrents, les multi rotors seront équipés d'un dispositif à LED haute luminosité en face arrière.

- l'accueil des pilotes se fera à partir 9h00. Une collation du genre café quatre-quarts sera offerte.

- Les vérifications administratives, techniques se feront à 9h30. A l’issue, aura lieu le briefing d'accueil durant lequel un jury de 3 personnes sera tiré au sort afin d’examiner toute réclamation. Dans ce cas, la caution est fixée à 30 €.

- Chaque pilote pourra enregistrer au maximum 2 multi rotors.

- Les pilotes seront titulaires de la licence assurance fédérale qui est obligatoire. Ils fourniront un justificatif. Possibilité de souscription le jour même. Aucune dérogation ne sera accordée.

- Pour participer à la course, chaque pilote s’engagera à respecter le présent règlement.

- Le repas de midi est organisé sous forme de panier gourmand à 12€ (1 sandwich foie gras, 1 sandwich magret, 1 fruit, 1 verre de vin). Des tables seront à disposition. Ne pas oublier de venir avec les chaises de camping.

- Une reconnaissance du parcours sera faite afin d’appréhender les difficultés du terrain. Les vols d’entraînement seront possibles le matin avant de commencer les courses.

- Dans un but de sécurité, les multi rotors ne devront pas franchir le balisage situé derrière le bar et le long du chemin d’accès aux tribunes.

- Des prises de courant seront mises à disposition des pilotes.

- Un espace atelier sera mis à disposition (tables) pour d'éventuelles réparations de dommages.

- Seules les radiocommandes de la bande 2,4 GHz seront utilisées.

- Les seuls systèmes de transmission vidéo autorisés utiliseront la bande de fréquence 5,8 GHz (Race Band)

- Les images vidéo en temps réel seront diffusées sur grands écrans à destination des juges et des curieux...

- La puissance des émetteurs vidéo n’excèdera pas 25 mW (Règlement fédéral)

- Afin d'éviter les brouillages vidéo, l'organisation utilisera seulement 4 des 8 canaux « Race Band », soit : 5732, 5769, 5806, 5843 MHz, les autres n’étant pas autorisés en France.

- Chaque pilote sera à même de changer facilement de fréquence vidéo si nécessaire (moins de 30s)

- En dehors du vol, les multi rotors seront gardés par l'organisation (Régie).

- La course se déroulera par manche successives de 4 multi rotors maximum.

- Le départ de la course sera donné à l’extérieur du tracé du circuit.

- Un espace libre de 10m minimum sera ménagée entre l’emplacement des pilotes durant la course et le circuit balisé.

- La trajectoire idéale du circuit sera matérialisée par une succession de plots blancs espacés de 2 m.

- Chaque manche comportera une série de 3 tours de circuit chronométrée.

- A la fin de chaque manche, le chronomètre sera arrêté au troisième franchissement de la ligne d’arrivée.

- Hormis la première manche, la composition des suivantes sera adaptée en regroupant les pilotes de niveaux équivalents pour créer l'émulation et favoriser le spectacle.

- Le circuit balisé comportera 4 passages sous arceau (Airgates) pour pimenter le spectacle. En cas d'évitement, le temps du pilote fautif sera pénalisé de 10s.

- Pour être suffisamment significative, la course devra comporter 3 manches au minimum.

- Si plus de 3 manches venaient à être réalisées, toutes seront prises en compte pour le classement sauf la plus mauvaise de chaque pilote.

- En cas de manche inachevée (infortune ou collision impromptue...), le pilote sera crédité du moins bon temps de cette même manche + 30s.

- A l’issue de chaque course, un membre de l’organisation sera chargé de la saisie informatique des temps réalisés.

- Le classement final de la course sera établi en faisant la somme des temps réalisés (façon tour de France cycliste).