EAUZE 10 septembre 2017
Nom des organisateurs : Directeur de la compétition : Lionel Moreau Chef de piste : Régis Dupuy Juges de course : Claude Dassat Richard Pillou Eloi Ortega Michel Bador Saisie informatique : Eloi Ortega
- La course est ouverte aux multi rotors taille 285 maximum (diagonale entre moteurs inférieure à 30 cm) avec au moins 3 moteurs alimentés par une batterie 3 ou 4s. La caméra FPV doit être fixe. - Le nombre maximum de pilotes est fixé à 20. Il n'y a pas de frais d'inscription. - L’inscription des pilotes se fera uniquement via le site : www.rotormach.com - Afin de limiter le risque de collision entre concurrents, les multi rotors seront équipés d'un dispositif à LED haute luminosité en face arrière. - l'accueil des pilotes se fera à partir 9h00. Une collation du genre café quatre-quarts sera offerte. - Les vérifications administratives, techniques se feront à 9h30. A l’issue, aura lieu le briefing d'accueil durant lequel un jury de 3 personnes sera tiré au sort afin d’examiner toute réclamation. Dans ce cas, la caution est fixée à 30 €. - Chaque pilote pourra enregistrer au maximum 2 multi rotors. - Les pilotes seront titulaires de la licence assurance fédérale qui est obligatoire. Ils fourniront un justificatif. Possibilité de souscription le jour même. Aucune dérogation ne sera accordée. - Pour participer à la course, chaque pilote s’engagera à respecter le présent règlement. - Le repas de midi est organisé sous forme de panier gourmand à 12€ (1 sandwich foie gras, 1 sandwich magret, 1 fruit, 1 verre de vin). Des tables seront à disposition. Ne pas oublier de venir avec les chaises de camping. - Une reconnaissance du parcours sera faite afin d’appréhender les difficultés du terrain. Les vols d’entraînement seront possibles le matin avant de commencer les courses. - Dans un but de sécurité, les multi rotors ne devront pas franchir le balisage situé derrière le bar et le long du chemin d’accès aux tribunes. - Des prises de courant seront mises à disposition des pilotes. - Un espace atelier sera mis à disposition (tables) pour d'éventuelles réparations de dommages. - Seules les radiocommandes de la bande 2,4 GHz seront utilisées. - Les seuls systèmes de transmission vidéo autorisés utiliseront la bande de fréquence 5,8 GHz (Race Band) - Les images vidéo en temps réel seront diffusées sur grands écrans à destination des juges et des curieux... - La puissance des émetteurs vidéo n’excèdera pas 25 mW (Règlement fédéral) - Afin d'éviter les brouillages vidéo, l'organisation utilisera seulement 4 des 8 canaux « Race Band », soit : 5732, 5769, 5806, 5843 MHz, les autres n’étant pas autorisés en France. - Chaque pilote sera à même de changer facilement de fréquence vidéo si nécessaire (moins de 30s) - En dehors du vol, les multi rotors seront gardés par l'organisation (Régie). - La course se déroulera par manche successives de 4 multi rotors maximum. - Le départ de la course sera donné à l’extérieur du tracé du circuit. - Un espace libre de 10m minimum sera ménagée entre l’emplacement des pilotes durant la course et le circuit balisé. - La trajectoire idéale du circuit sera matérialisée par une succession de plots blancs espacés de 2 m. - Chaque manche comportera une série de 3 tours de circuit chronométrée. - A la fin de chaque manche, le chronomètre sera arrêté au troisième franchissement de la ligne d’arrivée. - Hormis la première manche, la composition des suivantes sera adaptée en regroupant les pilotes de niveaux équivalents pour créer l'émulation et favoriser le spectacle. - Le circuit balisé comportera 4 passages sous arceau (Airgates) pour pimenter le spectacle. En cas d'évitement, le temps du pilote fautif sera pénalisé de 10s. - Pour être suffisamment significative, la course devra comporter 3 manches au minimum. - Si plus de 3 manches venaient à être réalisées, toutes seront prises en compte pour le classement sauf la plus mauvaise de chaque pilote. - En cas de manche inachevée (infortune ou collision impromptue...), le pilote sera crédité du moins bon temps de cette même manche + 30s. - A l’issue de chaque course, un membre de l’organisation sera chargé de la saisie informatique des temps réalisés. - Le classement final de la course sera établi en faisant la somme des temps réalisés (façon tour de France cycliste).
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